Mkids de la marque Mulato

Coucou tout le monde,

J’espere que tout le monde va bien !

Avec pas mal de retard, aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque que j’ai découvert tout récemment, MULATO cosmetics.

ethgSD

L’histoire de la marque :

~ La marque MULATO nait en 2007. A l’origine du projet, une prise de conscience d’un coiffeur lyonnais Patrice MULATO, des risques d’allergies liées aux produits de coloration, de décoloration, de permanente ou de défrisage auxquels sont exposés quotidiennement les professionnels de la coiffure. Patrice Mulato, lui-même allergique, développe alors une alternative aux colorations classiques en offrant pour la 1ère fois en France des soins repigmentants naturels SANS AMMONIAQUE, SANS EAU OXYGENEE, SANS RESORCINE, SANS PARABEN.

« J’ai cherché à développer des produits sans ammoniaque, ni eau oxygénée, ni paraben, ni silicone. Cela n’existait pas, alors je me suis lancé dans la conception de produits en m’associant à un laboratoire français. » explique Patrice Mulato.

Depuis, la marque élabore des produits capillaires efficaces avec un minimum de
90% d’ingrédients d’origine naturelle dans un souci permanent de préservation de
votre santé et de l’environnement. ~

J’ai eu la chance de pouvoir tester deux produits la gamme pour enfant : MKIDS (le shampooing et le spray démélant) et voila mon avis.

LE SHAMPOOING :

dfh

Description :

Naturellement efficace
99% d’ingrédients d’origine naturelle

Lave et démêle en douceur
Hydrate, nourrit et renforce le cheveu
Apporte souplesse et brillance
Ne pique pas les yeux
Des actifs soigneusement sélectionnés
Le yogurtène : poudre de yaourt, issue du lait, donc très riche en lactose respecte le PH de la peau. Elle nourrit, répare, apporte  du volume et de la brillance aux cheveux.
L’aloe vera Bio : revitalise les cheveux et les protège des agressions extérieures (soleil, sel, vent, pollution…).
L’extrait d’avoine Bio  : hydrate en profondeur, adoucit et apporte de la souplesse au cheveu.

• sans paraben • sans silicone • sans PEG •

Premier bon point, le packaging, enfantin mais sobre. Les couleurs se marient bien.

Second bon point, le parfum du produit, un délicat arome de peche et d’abricot … Pas du tout entêtant.

Concernant le shampooing en lui meme, la texture n’est pas trop liquide, je dirais meme qu’il a presque la texture d’un gel. Il mousse juste ce qu’il faut et se rince parfaitement et effectivement il ne pique pas les yeux (dixit mon grand garçon de presque 4ans). Les cheveux sont propres et brillants !

Pour moi le seul bémol, c’est qu’on ne peut pas utiliser ce shampooing sur les moins de 3ans. Du coup je dois prendre autre chose pour ma fille de 21mois ! 😦

LE SPRAY DEMELANT DOUCEUR :

hfg

Description :

Naturellement efficace
99% d’ingrédients d’origine naturelle

Démêle et élimine les épis, sans alourdir le cheveu
Laisse les cheveux souples, brillants, doux
et facile à coiffer jusqu’au prochain shampooing
Ne pique pas les yeux
Des actifs soigneusement sélectionnés
L’huile d’argan : surnommée l’or berbère, riche en vitamine E, renforce le cheveu et lui donne de la brillance
L’aloe vera Bio : revitalise les cheveux et les protège des agressions extérieures (soleil, sel, vent, pollution…).
L’extrait d’avoine Bio : hydrate en profondeur, adoucit et apporte de la souplesse au cheveu

• sans paraben • sans silicone • sans PEG •

Pour ce spray démélant, meme combat que pour le shampooing, j’aime le packaging et l’odeur. Malgré tout j’ai de nouveau rencontré le souci « d’age d’utilisation ».

Mon grand ayant les cheveux trés courts, j’ai donc testé ce spray sur moi, faute de cobaye ^^

Je dois dire qu’il est plutot efficace, bien évidemment je pense que si je l’avais tester sur ma fille, qui a une criniere moins imposante que la mienne, ca aurait été bien plus visible et efficace. Ceci étant il a quand meme plutot bien fait son boulot et j’en suis contente.

Concernant les prix, il faut compter entre 7 et 9€ pour 125ml de shampoing.

En conclusion, j’ai apprécié les produits de la marque Mulato pour leur efficacité et tout ce dont j’ai parlé plus haut.

Vous trouverez leurs différentes gammes sur leur site : ICI

Laisser un commentaire

