Respir’ bébé du COMPTOIR AROMA

Il y a quelques semaines, ma petite derniere a eu une bonne toux … ne pouvant rien lui donner pour lui faire éliminer cette toux puisqu’elle n’a qu’un an, mon pharmacien m’a conseillé ce « baume ».

 

le-comptoir-aroma-respir-bebe-bio-50-ml

 

Je dois dire que le prix m’a d’abord bien rebutter : 8€ le petit baume de 50ml, gloups

 

Bon ok, je prends quand meme car il faut que je trouve une solution pour elle.

Ce baume est a base d’huiles essentielles de Ravintsara (gné ?) et de thym doux …

Il est recommandé pour les enfants a partir de 3 mois et on peut l’appliquer 1 a 3 fois par jour.

 

 

Venons en au test :

Le parfum ? bah des huiles essentielles mais trés atténuées. C’est agréable car cela ne prend pas la tete.

Coté texture, le « baume » est vraiment trés onctueux et en 2 secondes la peau a bien absorbé le produit. Il s’applique sur le dos et sur la poitrine, mais j’ai aussi lu qu’il pouvait se mettre sur la plante des pieds.

Je me suis exécuté pendant plus d’une semaine, avec, en alternance, des lavages de nez… et je dois dire que je n’ai vu aucune amélioration… mais vraiment aucune.

Donc je ne sais pas si c’est ma fille qui n’est pas réactive aux huiles essentielles ou si c’est le produit qui n’est pas bien mais je ne le recommande pas du tout.

Pour un moment calin avec son bébé, oui c’est bien (ceci étant une bonne huile de massage fait l’affaire) mais sinon je n’en vosi pas l’utilité.

J’aurais du rester sur ma premiere impression ^^

 

Une réflexion sur “Respir’ bébé du COMPTOIR AROMA

Laisser un commentaire

