Spray Soin et Brillance LE PETIT MARSEILLAIS

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui on parle de spray pour les cheveux.

Cela fait maintenant plus de 15 jours que j’utilise ce spray donc je pense l’avoir correctement tester pour donner mon avis dessus.


Tout d’abord Le Petit Marseillais nous dit que ce spray est a base d’extrait de fleur de coton (j’adore) qui est réputé pour ses vertus adoucissantes et a l’extrait de vinaigre de fruits qui va éliminer les résidus de cheveux et les faire briller.

Venons en au test :

Alors, coté senteur, j’aime vraiment beaucoup. Le fait que le spray soit au vinaigre de fruits pourrait laisser croire qu’il est un peu fort. Mais pas du tout, l’odeur est très douce (peut être grâce a l’extrait de fleurs de coton)

Par contre, elle me rappelle vaguement l’odeur d’une laque mais je ne pourrais pas dire laquelle, zut. Enfin bref de ce coté la rien a dire, c’est fort agréable !
Coté application, j’ai mis un moment a « comprendre » comment bien l’utilisé. Au départ je n’ai pas du tout apprécié ce produit car je trouvais qu’il laissé plus un coté gras au cheveux qu’autre chose, mais en fait c’est que je ne savais pas m’en servir, je le pulvérisais trop prés de mes cheveux. En fait il faut bien faire « pshit pshit » a 30-40cm de la chevelure pour être bien. Une fois le produit appliquer, j’attends quelques secondes et hop je me brosse. Et en peu de temps on voit déjà la différence, les cheveux sont bien plus brillants (et non ce n’est pas l’effet mouillé qui fait cela) et sentent délicatement bon. L’odeur reste toute la journée ce qui est fort appréciable.

Seul bémol, ils notent sur la bouteille que le spray n’alourdit pas le cheveux mais je trouve que si.

Sinon j’aime beaucoup ce produit, je l’utilise deux jours après mon shampooing pour redonner un peu d’éclat a mes cheveux et cela fonctionne.

Vous pourrez vous les procurer en grandes surface au prix de 4€ et quelques bananes pour 200ml.

Laisser un commentaire

