Couche lavable (ECO BEBE)

Ce nouvel article va s’adresser aux personnes qui se préoccupent un peu de l’environnement (et accessoirement de leur porte feuille)

Le site Eco bébé, m’a gracieusement envoyé une couche lavable a poche pour que je puisse tester.

A première vue, la couche est suuuuuuper douce ! Les inserts pareil !

Alors la couche lavable 2LuxPocket est une couche tout en un, très simple d’utilisation. Elle est composée d’une partie imperméable et d’une partie absorbante qui se glisse dans une poche pour l’absorption, elle fait donc parti des couches lavables a poche. Plusieurs sortes de couches existent, les couche a poches, les couches+culottes, les tout en deux et les intégrales (si je me trompe ou que j’en oublie n’hésitez pas a me le dire, je suis pas une pro des différents modèles de CL)

Cette couche est disponible en plusieurs imprimés (vache, nounours, bob l’éponge, dentelle noire etc etc)vraiment sympa je trouve. Mais aussi en plusieurs matières : PUL/polyester ou minky (effet peluche)

Revenons en a notre test :

Après plusieurs lavables, re lavages et encore lavages, pour que la couche soit au max de son absorption, premiere surprise la couche n’a pas bougé coté texture, elle est toujours aussi agréable au toucher.

A l’utilisation, j’avoue que j’appréhendais pas mal car ayant tester les Bumgénius V3 avec mon grand preum’s et lui étant un gros pissouilleur ; malgré les deux inserts ça arrivé a fuir lorsqu’il est devenu bipède. Et bien non avec les 2LuxPocket, pas de fuites, ma petite deuz’ est au sec pendant bien 3 heures, mais je n’ose pas encore la laisser la nuit, très certainement une erreur de ma part. Pas de réactions allergiques, pas trop serrée grâce aux différentes pressions qui permettent de régler la taille de la couche en fonction de l’age et du poids de bébé etc.

En conclusion vous l’aurez encore compris, en toute objectivité je suis ravie par cette couche. Et je dis merci au site éco bébé de m’avoir fait découvrir cette marque, j’étais déjà cliente avant (j’ai acheté mes premières couches lavables chez eux) donc bravo car ils envoient vraiment très rapidement et puis ils sont domiciliés dans ma région donc c’est un petit clin d’oeil en plus ^^

Je rajouterais des photos de mon petit modele avec sa belle couche ainsi que des photos des pressions.

Ceci étant, vous entendrez très bientôt parler des couches 2LuxPocket sur le blog, mais je dis ca je dis rien 😉

Vous pourrez retrouver toutes les infos, de produits sympa, différents modèles de CL, différents modèles pour le portage, des baby legs et j’en passe ; sur leur site internet http://www.eco-bebe.com/pc/couches-lavables.asp

 

Et un grand merci a Benedicte ^^

2 réflexions sur “Couche lavable (ECO BEBE)

  1. Laure_Papillon dit :

    Merci pour ce crash-test encourageant. Reste à convaincre papa ! Pas gagné 🙂

    En attendant bébé, je me renseigne, pour ne pas être prise au dépourvue, une fois le retour à la maison venu 😉

    Merci pour ces précieux éléments.
    Laure

  2. Laure_Papillon dit :

    Me voilà de retour sur ce test 6 mois (et un très gros bidon) plus tard ^_^

    Pour convaincre papa, j’ai acheté 3 de ces fameuses couches et je les ai testées…. sur Tatoom, ma petite chienne Yorkshire de 16 ans, incontinente depuis 1 an maintenant 🙂

    Et quelle bonne surprise : faciles à utiliser, pas de fuite malgré de gros pipis, lavage et séchage ultra facile et rapide.
    Et le bonus : ça a fini de convaincre papa pour qu’on utilise des CL pour baby ET et pour Tatoom ! (pas les mêmes bien sûr !)

    Donc merci encore infiniment pour cet article. Y’a plus qu’à commander avant début septembre sur EcoBébé maintenant 🙂

    Laure (et Tatoom ^_^)

Laisser un commentaire

