La corrida, ou l’art …

Aujourd’hui c’est un article un peu spécial, je vais vous parlez de mon amouuuuuur pour la corrida.

Vous n’etes surement pas passé a coté de l’info de vendredi 21 Septembre qui était que les corridas resteraient autorisées en France au nom de la culture !

Y a pas un truc qui vous fait bondir vous dans ma phrase ? moi si ! c’est le « au nom de la culture »

Au nom de quoi ont ils le droit de faire souffrir « gratuitement » un taureau, ? Au nom de quoi cela doit il etre un spectacle ? Au nom de quoi l’etre humain se croit supérieur a la race animale ?

Au nom de la culture, ils se permettent de torturer une pauvre bete. Au trou la culture ! Si une culture parmis tant d’autre voulait qu’on coupe les pattes d’un chien vivant, qu’on arrache les yeux d’une portée de chatons ou encore qu’on attache par les pieds et qu’on pende un nouveau né, ferions nous tout cela « au nom de la culture » ? Cela serait il autorisé ?

Y en a marre t’entendre ce genre de conneries. La tauromachie est une chose, mais qu’ils se permettent de dire que le taureau ne souffre pas, mon cul oui (attention âmes sensibles s’abstenir)

On va s’arrêter la avec ce genre d’images qui me donnent a chaque fois un mal de ventre pas possible !

Si encore les Toreros jouaient a armes égales avec ce que la nature a donné a chacun ! Le taureau avec ses cornes et l’Homme avec un grand H avec ses bijoux de famille (et oui l’Homme n’a que ca au final) Quoi qu’au moment de rentrer dans l’arène les bijoux de famille remonteraient bien haut de peur face au « monstre » de forces et de muscles qu’est le taureau.

Aprés je me demande qui sont les plus « inhumains »… Le torero qui affronte le taureau au nom de quelque chose qu’on lui a enseigné (mais que je ne cautionne pas) ou bien les gens qui vont voir ce magnifique spectacle ? Car oui pour eux c’est bel et bien un spectacle.

En meme temps c’est vrai que voir un animal se faire transpercer le dessus du dos avec des bandrilles, le voir se fatiguer a courir, le voir se vider de son sang par ses plaies ensuite le voir se faire embrocher par une épée pour au final s’il a de la chance mourir sur le coup et s’il en a moins agoniser sous les applaudissements ; je dois dire c’est effectivement un beau spectacle. Ah oui mince j’oubliais, en plus de mourir, la pauvre bete ne reste pas « digne » étant donné qu’on lui coupe la queue et les oreilles. Je dis tout simplement bravo a ces gens la qui ont la force de regarder cette boucherie.

Si moi j’allais voir ce genre de choses j’aimerais y voir ca :

Ca j’aime !

Cependant, meme si le conseil constitutionnel a laissé libre la tauromachie, il faut continuer le combat contre ce genre d’horreurs et ne pas être seulement spectateur.

Francis Cabrel avait écrit une magnifique chanson sur la corrida, il se mettait a la place d’un taureau qu’on lache dans l’arene et cette chanson est tout simplement magnifique, je vous propose de l’écouter si vous ne la connaissez pas ou de la réécouter (début a 1m17)

C’était mon petit coup de gueule du jour. Personnellement la corrida je la préférerais si elle finissait comme ca :

Oui fallait bien finir ce billet un peu lourd par une touche d’humour 😉

Et d’autres blogs disent NON  à ce massacre:

A trés vite les filles pour un nouveau billet TEST

5 réflexions sur “La corrida, ou l’art …

Laisser un commentaire

