Le masque a la boue de la Mer Morte de chez ALEPIA

Me revoila pour cette fois ci vous parler de la marque ALEPIA et plus particulierement de leur masque a la boue de la mer morte.

Alors il se présente comme ceci :

Ce qu’Alépia en dit :

La Boue de la Mer Morte est un dépôt alluvial contenant des restes organiques de végétaux (algues) avec un mélange de sels et de minéraux. Cela explique son parfum très puissant qui peut paraître désagréable. Mais ses vertus valent bien une minute de pose !
La boue de la mer morte est hautement riche en minéraux et en substances actives provenant des algues. La boue de la mer morte nettoie minutieusement la peau en enlevant les impuretés présentes à la surface de votre peau. Les minéraux de la boue de la mer morte apporte à ce soin toute sa particularité, pour que votre peau en profite pleinement !
Ce que moi j’en dis :
J’ai appliqué ce masque une dizaine de minutes (ils préconisent 1 minute) et contrairement a ce qui est dit dans leur description je n’ai pas trouvé l’odeur si forte que ça. Bien évidemment ça sent l’algue mais on s’y habitue trés facilement.
L’application quant a elle, n’est pas évidente car la boue est difficile a attraper (peut etre qu’au pinceau cela serait plus simple ?!) elle est sous une pellicule d’eau du coup elle se « mélange » mais une fois bien attrapé, la boue s’étale facilement sur le visage.
Le gout par contre, et bien oui un peu d’eau est tombée sur mes lèvres, est très salé, en même temps « boue de la Mer Morte » ça vaut tout dire ^^
Pour ce qui est de l’efficacité, franchement j’aime beaucoup, elle nettoie vraiment super bien la peau et la laisse très douce.
En conclusion, ce masque me plait beaucoup et je m’en sers régulièrement.
Vous trouverez ce masque sur le site d’Alépia au prix de 9,95€ les 100ml
Sur leur site vous pourrez trouver plein de choses vraiment sympa comme des savons d’Alep, des crèmes d’argan, du beurre de karité etc etc
10 réflexions sur “Le masque a la boue de la Mer Morte de chez ALEPIA

  1. mary dit :

    Hum tu es prete pour halloween avec ton masque lol
    Y a quelques annees j avais testé un masque dans le genre et c est vrai que c etait pas mal.

    • Ouais t’as vu ca, la classe hein ?! hihi
      Oui il est vraiment bien, il nettoie bien, laisse une peau nette et lisse, j’aime beaucoup et puis il n’est pas non plus excessif pour un masque assez original (bah oui quoi un masque a la boue de la mer morte !!) ^^

  2. mugnerot dit :

    Moi je suis un homme, et je trouve que ce produit a vraiment un effet nettoyeur et laisse la peau lisse et fraiche.
    Après le rasage ça pique pas mal, mais surtout : J’ai l’impression de sentir les égouts toute la journée.
    Du coup on se sent moins sur de soi (lol)

  3. Coucou alors moi je viens de le tester ( j’ai la peau mixte à sensible) et au niveau de la zone T aucun soucis par contre sur les joue le masque ma piquer au bout de quelques secondes d’application et une fois retirer j’ai des rougeurs sur les joues ( rien de bien méchant j’ai appliquer de la cicalfate d’avène) par contre même au rinçage ça picotais sur mes joues. Je pense qu’il est très efficace sur peau mixte à tendance grasse, je continuerais à l’utiliser sur ma Zone T seulement. Voilà je préférais donner mon avis car sur le site c vrai qu’il ne précise pas pour quel type de peau il est. bisous

  4. Kenza dit :

    Bonjour j’ai moi même un masque de boue de la mer morte, mais d’une autre marque. Et il me rend la peau vaiment lisse mais ne m’enlève pas tous les points noirs. Est-ce normal? Avez-vous un conseil à ce sujet? Merci d’avance.

Laisser un commentaire

