Huile de massage végétale de chez Natura Brasil

Un massage avec votre petit bout de choux, vous avez déjà tenter ?

Ici c’était pas vraiment mon truc, enfin du moins pas vraiment le truc de mes enfants. Le grand preum’s lui a été très « indépendant » des sa naissance, il ne supportait que très peu les contacts (au grand désespoir de sa môman) et la petite deuz’, elle, bouge tellement qu’un massage c’est plus une corvée qu’autre chose.

Malgré tout, j’ai réussi a dompter mes bestiaux et réussi a les masser tous les deux a la sortie du bain… Et heureusement que j’ai tenter…

Alors coté packaging, la boite est très sobre. La bouteille ,elle, est sympa, les lignes rappellent les douces rondeurs d’une future maman.Les couleurs jaune et verte sont trés tendres.

Et elle est munie d’un bouchon a visser. Que je regrette d’ailleurs car cela n’est pas très pratique lorsqu’on applique l’huile. Si l’on masse bébé sur le lit ou sur la table a langer et que nous n’avons rien a proximité, c’est compliqué de devoir reboucher a chaque fois la petite bouteille. Je pense que bouchon « spray » aurait été plus pratique. Ceci étant, ça n’est qu’un détail.

Coté parfum, je crois que cette huile est vraiment la plus délicate que j’ai pu sentir. La passiflore (riche en acides gras essentiels, dont on connaît les vertus régénératrices, elle renforce la barrière lipidique de la peau, réduisant la perte d’eau, évitant le dessèchement et les éventuelles irritations) est un délice pour les narines. Elle laisse un agréable parfum sur la peau de bébé, c’est juste génial.

Coté application, l’huile est vraiment top car elle n’est pas très grasse, donc l’application est agréable. Et surtout elle ne laisse pas la peau « sèche » comme pas mal d’autres huiles.

J’ai donc pu la tester sur mes deux enfants et ô miracle. Le grand preum’s lui est resté cool pendant que je lui massais les jambes et ceux qui le connaissent pourront témoigner que ça relève du miracle en effet. (bon ok quand j’ai fait ses pieds le calme n’est pas resté mais on est parti sur une bonne séance de chatouilles) Quant a la petite deuz’, j’ai profiter de moments après le bain ou je la sentais relativement calme elle aussi pour tenter l’aventure et ô miracle BIS elle s’est laissé faire O_o. Rien que pour cela j’aime cette huile. Sans rire je pense que le parfum et la texture de l’huile jouent beaucoup.

Le gros plus de cette huile c’est que les mamans (et les papas pourquoi pas ?) peuvent aussi s’en servir pour eux, car son parfum ne fait pas « enfant »

Coté prix, elle est disponible a 14€50 les 100ml

En conclusion et je pense que vous l’aurez comprit, j’aime vraiment beaucoup cette huile de massage, elle laisse la peau délicatement parfumée. On se sent apaisé même en ayant masser sans être a son tour masser, et elle offre un tendre moment de complicité avec son enfant.

Ah oui et il faut que vous sachiez aussi qu’en utilisant les produits Natura Brasil vous devenez positivement acteur du développement durable. Natura Brasil est respectueux de l’environnement. Depuis l’extraction des matières premières, leur acheminement, leur transformation, jusqu’à l’utilisation des produits et à la manière de traiter les emballages, une fois qu’ils ont servi (100% recyclable). Sur la boite vous trouverez un tableau environnemental.

Et puis un petit massage y a rien de tel pour offrir a son enfant un moment de bien etre, de complicité et de partage.

Vous pourrez les trouver :

– Maison de Natura Brasil, 2 Place Michel Debré, 75006 Paris. Tél. 01 42 22 12 59, ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30

Leur site internet : http://www.naturabrasil.fr/
Bientot je vous parlerez de leur « parfum » toujours dans la gamme mamae e bebê qui est un véritable coup de coeur pour moi.
Laisser un commentaire

