Cire « professionnelle » VEET institut

Aujourd’hui cet article parlera de la cire « professionnelle » VEET institut.
Et les guillemets autour du mot professionnelle sont fait exprés ^^
 
 
 
Tout d’abord je cherchais une cire de bonne qualité et « abordable », je me suis tout naturellement tourné vers les cires VEET (étant donné qu’ils sont leader sur le marché dans les grandes surfaces).
 
Donc j’ai prit la cire VEET a la cire d’abeille (une autre au beurre de karité senteur fruits des bois était aussi en vente). Pour la modique somme mesdames et mesdames de 7€85 les 300gr, gloups !
 
Coté packaginig, ça ne sort pas de ce que fait VEET habituellement, c’est sobre mais peut etre un peu plus chaleureux que les autres cires grâce a sa couleur jaune orangé. Cependant c’est pas folichon non plus.
C »est donc une cire « sans bande, efficace sur poils courts (oui c’est c’la !) et qui dure jusqu’à 4 semaines (re oui c’est c’la, ils n’ont jamais fait de tests sur mes poils, repousse en 3jours)
 
Dans la boite on trouve le pot de cire (d’un rose très flashy) recouvert d’une opercule en alu, une spatule en bois et la notice.
 
Venons en aux choses sérieuses.
Tout d’abord l’odeur est très désagréable, on dirait du plastique brulé, et l’odeur est la même que la cire soit froide ou chaude… . (et qu’on ne me dise pas que c’est l’odeur de la cire d’abeille) la texture pareil on croirait voir du plastique brulé.
 
Et l’application dans tout ca ? Et ben c’est la grosse merdouille… lorsqu’on prend de la cire avec la spatule, la cire fait des filaments lorsqu’on soulève la spatule du pot ! Et ces filaments se mettent partout au bord du pot (une vraie fondue savoyarde moi je vous dis !) et bien évidemment une fois sec c’est la misère a enlever.
La pose sur la peau, elle se fait plutôt bien, il faut bien penser a mettre un peu plus de cire sur le bas de la bande pour pouvoir attraper son bord.
Ça sèche très rapidement, c’est un bon point, nous ne sommes pas obligé d’attendre 10 plombes.
 
Pour enlever la bande, c’est aussi assez simple. Par contre lors de la pose de la bande, il faut bien mettre la cire uniformément, comme ça pas de souci pour enlever la bande en une fois.
 
Pour ce qui est du résultat : très décevant ! La bande n’enlève que très peu de poils (et mes poils étaient longs étant donné que j’avais laissé pousser pour mieux voir le résultat),  on remet donc une couche de cire pour ré essayer (et ça ne fonctionne pas mieux pour autant) et du coup le pot se vide a une vitesse incroyable. Il reste beaucoup de résidus de cire sur les parties épilées, qui ne s’enlèvent qu’en grattant (merci l’irritation de la peau après ça) et encore t’as intérêt a y aller…. (on peut enlever les résidus  avec des bandes de soin post épilatoire, qui ne sont évidemment pas vendues avec)
 
En conclusion il est clair et net que je ne rachèterais pas cette cire. La prochaine fois j’irai voir chez la sous marque, au moins si ça ne fonctionne pas je serais moins dégoutée d’avoir dépenser presque 8€ dans un truc qui fonctionne pas.
 
 
Laisser un commentaire

